Aider pour s'aider: Pérou 2019

Innovons en santé mentale!    Changeons la vie    Mettons-y de l'espoir     Donnons!

Le projet « Aider... pour s'aider », mis de l'avant par l'équipe en santé mentale à Saint-Georges, consiste en la réalisation d'un séjour de 11 jours en Équateur, qui aura lieu en mai 2018.

L'expérience regroupera 6 personnes de notre région ayant des problèmes de santé mentale et 2 intervenants de l'équipe du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Pour réaliser le tout et assumer les frais du projet, notre objectif est de recueillir 24 000$.

Initiative novatrice

Nous avons la conviction que ce voyage et l'aide apportée aux gens de la communauté équatorienne aura un effet bénéfique et rejaillira positivement sur les 6 usagers qui participeront à cette expérience inédite. La certitude d'être utiles et ouverts aux autres servira de levier d'intervention, mais ce sera aussi un point d'ancrage permettant à chaque participant(e) de faire appel à son potentiel et de se réaliser pleinement. Au-delà de l'aspect humanitaire du voyage, il y aura pour ces 6 personnes l'espoir et les encouragements à découvrir, la confiance à apprivoiser, la satisfaction du dépassement à explorer, la reconnaissance à même le regard des autres à saisir, la valorisation acquise grâce à ces défis du quotidien qu'ils relèveront!

Quoi de mieux, pour poursuivre son propre cheminement malgré la maladie mentale, que d'expérimenter, de partager, de ressentir et de vivre tout ça?

Merci de nous appuyer!